« Les P’tites Boites Françaises » adhérent à la FIMIF

Pourquoi le webzine »Les P’tites Boites Françaises » a adhéré à la Fédération Indépendante du Made in France et qu’est-ce-que la FIMIF ?

macaron-transparentFédérer les entreprises
Rassembler les consommateurs
Porter la voix du Made In France

La FIMIF réunit l’ensemble des acteurs de l’écosystème du Made in France : les producteurs, les consommateurs, les investisseurs, les distributeurs et tous les intermédiaires de sensibilisation, d’information et de commercialisation. L’objectif est de rassembler les entreprises et les consommateurs pour porter plus haut la voix du Made in France.

Les activités de la FIMIF consistent à mettre en réseau les entreprises produisant en France, à mobiliser et outiller les consomm’acteurs et à produire régulièrement des études factuelles et du contenu exclusif sur les enjeux du made in France.

Une des études de la FIMIF :  Quels impacts sur l’emploi pour le made in France ?

Quelques chiffres :

  • x3 : effet multiplicateur moyen sur l’emploi lorsque nous choisissons le made in France
  • 55 000 et 160 000 : nombres d’emplois qui seraient créés en France si nous choisissions le Made in France une fois sur deux pour nos chaussures et une fois sur trois pour nos vêtements (contre une fois sur dix en 2014)
  • 600 000 : nombre d’emplois que comptait la filière textile en France il y a 30 ans (contre 60 000 en 2014)

Lire la suite


Plus d’informations, toutes les études et enquêtes de la FIMIF, adhérer en tant que particulier ou professionnel ou simplement suivre les activités de la FIMIF rendez-vous sur www.fimif.fr et sur Facebook