Mode

Quintus & Hortus, cultivateurs de chaussettes françaises

Quintus et Hortus - Chaussettes Made in France

Tout le monde a déjà été confronté au problème des chaussettes orphelines. C’est énervant ! D’ailleurs une personne perdrait en moyenne 1 000 chaussettes dans sa vie, alors imaginez une famille nombreuse…! C’est en partant de ce constat que le concept Quintus et Hortus a été lancé.

L’idée du concept de Quintus & Hortus est née dans le Pays de Gex, à Divonne les bains plus précisément. C’est en étant face à une énième chaussette solitaire que Clément Feger s’est dit qu’il fallait faire quelque chose.

Pour palier au problème, il a imaginé des chaussettes à l’unité sans pied droit ni pied gauche avec des couleurs unies, unisexes et des tailles simplifiées. Ainsi, plus besoin de perdre un temps fou à trier. Adieu les chaussettes orphelines et plus besoin de jeter une paire lorsqu’une seule chaussette est trouée.

chaussettes-made-in-france-quintu-hortus

Cultivateurs de chaussettes françaises

Les chaussettes sont vendues au poids, un peu comme sur un marché de primeur : 300g de chaussettes Carotte, 200g de chaussettes Tomate…

« Nous sommes les premiers cultivateurs de chaussettes françaises. Le nom fait d’ailleurs référence à cela : Quintus désigne de manière scientifique le petit orteil et Hortus est le mot latin pour potager. »

Quintus et Hortus

Fabrication française

Quintus & Hortus a aussi été créé dans l’optique de consommer de manière plus responsable et éthique. C’est pourquoi nos chaussettes sont fabriquées en France avec un coton Oeko Tex qui garantit une fabrication sans produits toxiques pour votre peau et pour l’environnement. Tricotage, couture, conditionnement, toutes les étapes sont réalisées par des professionnels et passionnés.

Aujourd’hui Quintus & Hortus vendent plus qu’un simple produit, ils invitent les gens à repenser leur manière d’acheter leurs chaussettes.

Retrouvez tous leurs produits sur www.quintushortus.com

Partager cet article

Une réaction ?

1 + 20 =