Mode

Made in France, une marque de vêtements qui met en avant des artistes originaux

T shirt Made in France

J’ai rencontré Sylvain et sa marque Made in France au dernier salon du MIF Expo à Paris, où j’ai eu la bonne surprise de découvrir une gamme de t-shirts tous plus originaux les uns que les autres. Mais ce qui m’a plus c’est sa démarche : une fabrication 100% Made in France et la mise en avant d’artistes de talent.


Le Made in France est aujourd’hui plus qu’un concept, c’est une marque de fabrique avec des valeurs fortes. C’est en partant de ce constat qu’est venue l’idée à Sylvain de créer une ligne de vêtements avec une fabrication 100% Française, de la conception à la production. Le nom choisi pour cette nouvelle marque est tout simplement Made In France. Il symbolise à lui seul cet état d’esprit.

14445136_613450195509264_8282773510562808953_o

« La création de Made In France vient d’un constat simple : il n’existe aucune marque de vêtements qui porte à la fois les valeurs du « fabriquer Français » et de l’image de la France dans tous ses états. Il nous a semblé nécessaire de créer cette marque qui prône le savoir-faire français. »

Fabriquer des vêtements en France, c’est encore possible !

fabrication francaises

Élégance, simplicité et créativité sont les maîtres mots de cette nouvelle marque. La collection Made In France se compose d’une trentaine de références pour hommes et femmes toutes fabriquées entièrement en France.

En effet, après un an de recherche de partenaires et plusieurs mois de conception des prototypes, ils ont sélectionné des ateliers proches de chez vous. Leurs vêtements sont fabriqués de manière artisanale et cela contribue au maintien d’emplois en France.

Des artistes de talents pour illustrer les vêtements Made in France

Made in France est la seule marque de prêt-à-porter à proposer à la fois une fabrication française de ses vêtements et des illustrations réalisées par des artistes de talents.

t shirt made in france

Depuis le début, la marque Made in France,  tenait à avoir le ressenti, les témoignages d’artistes, avoir leur vision du Made in France et de Paris. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de proposer à toute personne ayant une forte sensibilité artistique, d’illustrer une partie de nos collections.

En invitant des artistes de talents à partager leurs sentiments sur nos modèles, la marque de prêt-à-porter Made in France propose des illustrations originales imprimées directement sur les vêtements.


Découvrez la boutique en ligne Made in France sur www.madefrance.fr

(re)découvrez l’interview de Sylvain au MIF Expo 2016 sur Youtube

Partager cet article

Une réaction ?

19 + quatre =