Déco / Objets du quotidien

Avec GreenDesk arrêtons le gaspillage de post-it

greendesk-familypop-turquoise-bureau

Saviez-vous que l’utilisation de post-it produit plusieurs kilos de papier par an et par personne ? Et si nous arrêtions de gaspiller de petits bouts de papier qui finissent inévitablement à la poubelle. GreenDesk vous propose de devenir eco-friendly grâce à l’utilisation de fournitures de bureau biodégradables et compostables.


Bloc-note, pot à crayon, porte-crayon, corbeille à courrier, des fournitures de bureau que nous utilisons au quotidien, mais pour le plus souvent, assez polluants et pas vraiment écologiques. Heureusement pour nous, GreenDesk, une marque rhônalpine a décidé d’y remédier. Un petit geste au quotidien, mais un grand geste pour notre planète !

GreenDesk est une marque innovante, en effet, grâce à une veille technologique, ils proposent aujourd’hui une alternative au post-it avec le PopNote qui permet de réduire de 2kg par an et par personne la consommation en papier.

greendesk-rendezvous-madeinfrance

Le principe est simple, au lieu d’écrire son post-it qui une fois lu, termine à la poubelle, ici l’idée est d’utiliser le stylo SamPop effaçable et à son chiffon GreenDesk pour rédiger des notes à l’infini !!!
En plus ils ont plein de versions pour égailler son bureau et rendre jaloux tous les collègues de travail ou simplement laisser des mots doux à sa chère et tendre….

popnote-greendesk-venement

GreenDesk réduit son empreinte écologique en cinq actes

1 – La fabrication de leurs produits en France permet de privilégier les circuits courts.
2- Leurs emballages sont recyclés, biodégradables et adaptés à la taille de leurs produits.
3 – La conception de leurs produits leur permet d’afficher un bilan carbone de moins de 56% comparé à des matériaux issus du pétrole.
4 – Leurs produits sont fabriqués avec des biomatériaux issus de ressources renouvelables à 95%. Le PLA respecte la norme de compostabilité EN 13432.
5 – L’utilisation de PopNote permet de réduit de 2kg la consommation de papier par personne et par an.

greendesk-schema-explicatif-pla

Issus de ressource végétale et renouvelable, les produits GreenDesk sont biodégradables, c’est le retour de la terre à la terre. En fin de vie, les produits sont compostés et se désintègrent. Ce compost peut alors être utilisé pour les plantations de ressources naturelles.

Et pour tout ça, on dit bravo !! Et surtout on commande vite son PopNote sur www.green-desk.net


Découvrez aussi tous leurs produits pour le bureau, écoresponsables, biodégradables et compostables.

greendesk-familypop

Partager cet article

Une réaction ?

vingt − 5 =