Cocorico

Le tour de France des boutiques Made in France #10 : Lille de France à Lille

ban-lille-de-france

Qui êtes vous ? Qui suis-je… Certain m’appelle la Mère Thérésa du MIF, d’autres me définissent comme la prochaine syndicalopoliticienne du MIF… Perso, je cherche juste à soutenir les emplois en croyant fermement qu’ensemble on est plus fort…

Pourquoi avoir créé une boutique « Made in France » ?  Qu’en créant une boutique consacrée au MIF, je propose une alternative au mode de consommation, que j’appelle le « mode » in France. Capitaine de mon bateau, car je m’efforce de maintenir mon emploi en promouvant et soutenant ceux de l’équipage…

Boutique Lille de France

Que faisiez-vous avant d’ouvrir votre boutique ?  Travaillant auparavant pour une grosse franchise Américaine, je suis convaincue qu’augmenter les points de vente permet de REgénérer un intêret pour le MIF, centraliser les achats permettra d’augmenter la prod et donc réduire les coûts, et donc rentrer dans un prix du marché encore plus accessible à tous…

D’où vient le nom de votre boutique ?  Lille de France, c’est parce qu’elle est née à Lille, je souhaitais un trajet, initialement dans le but de franchiser, reprenant la capitale comme destination, une ville comme point de départ…

Boutique Made in France - Lille de France

Combien de marques « Made in France » proposez-vous dans votre boutique ?   Je travaille avec un peu plus d’une 40aine de marques, à plus ou moins grande échelle…

Quel est votre coup de cœur « Made in France » du moment ?  Mon coup de cœur ? J’en ai plein, mais une chose est certaine, je ne distribue pas les marques qui se servent du MIF pour en faire un business… #mère Thérésa… Les nouvelles recrues ? Sylvie et sa marque La Cabane de Sylder, où trousses de toilette pour petits et grands se mêlent aux besaces en passant par des tabliers pour toutes la famille, en dénim Bio filé et tissé en France et confectionnés à Lille. Maud, et sa marque de bijoux Lyto où la vertus des pierres rencontre la douceur de l’Or Rose 14 Carats…en finesse…

Avez-vous une actualité : Promo, nouveautés, événements… ?  Prochain événement ? L’arrivée de mes charentaises, avec comme petit nom « Les Désirées »… oui, elles se sont faites sacrément attendre… Elles sont en denim bio, d’Egypte, filé et tissé çà Charlieu, confectionnées à Marthon, dans les Ateliers de la manufacture Degorce, écussons faits à Cambrais par les Ateliers Bourgeois…Même mes moutons sont MIF… Bref, je lance aussi ma propre marque, en douceur…


Adresse : 83 Rue de la Monnaie, 59000 LILLE
Site web : www.lilledefrance.com / Facebook : www.facebook.com/www.projetbbr.fr

 lille-de-france-boutique

Et découvrez les autres boutiques Made in France ici !

Partager cet article

Une réaction ?

dix-sept − 5 =