Enfant & Bébé

PICALO, des créations raffinées pour bébé et 100% Made In France

picalo made in france

Force est de constater que tout ce que portent nos bébés n’est dans la très grande majorité des cas pas fabriqué en France. Il est même parfois difficile de s’y retrouver tant certaines marques usent de leur dénomination « création française » alors que leurs produits ne sont absolument pas confectionnés sur notre territoire. Mais PICALO ne l’entend pas de cette oreille !


C’est donc avant tout cette envie et cette nécessité pour PICALO de faire perdurer notre savoir-faire français, d’arrêter ce phénomène de délocalisation massive qui touche particulièrement la filière textile.

Mais revenons au point de départ. Derrière PICALO, on découvre Delphine BRAULT, une maman de trois petits enfants, passionnée par la mode enfantine et la consommation responsable.

Originaire de Normandie, ayant travaillé pendant plusieurs années sur des lancements d’innovations dans l’industrie agro-alimentaire, elle prend conscience à la naissance de son troisième enfant qu’aucune marque pour bébé ne lui correspond vraiment et commence à confectionner des prototypes afin de les décliner en grandes séries dans des ateliers français.

« PICALO est le premier mot que ma petite fille a prononcé, avant même de dire maman et papa. Nommer la marque PICALO a permis de donner un sens à ce mot. »

L’essence même de PICALO est de concevoir les meilleurs produits pour nos bébés, garantis sans résidus de substance chimique, et Made in France

En effet, PICALO fait confectionner sa collection dans trois ateliers où perdure un savoir-faire d’excellence de génération en génération.

atelier made in france

CAMBRAI : confection des gigoteuses, nids d’ange, trousses de toilette, couvertures…

Cet atelier a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant, véritable ambassadeur de l’excellence du « made in France ». Ce label permet de souligner nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.

LYON : tissage et confection des articles en éponge

Cet atelier a la particularité de tisser l’éponge et de confectionner les articles de bain PICALO (capes et serviettes de bain, bavoirs). Tous les produits sont certifiés Origine France Garantie N°6122679.

CHOLET : la bagagerie (sac et pochettes à langer, panier nursery…)

C’est avec la double volonté de proposer des produits à la confection et aux finitions parfaites et de s’engager au niveau local que Christine et Maleine, deux femmes formidables, ont choisi en 2007 de reprendre l’atelier sous forme de SCOP avec les salariés.

PICALO propose une collection déclinée en quatre catégories

La chambre : tours de lit sécurisés et personnalisables, gigoteuses, nids d’ange. La promenade, le repas : totes bag, bavoirs brodés, petits sacs. La toilette : serviettes de toilette, capes de bain, trousses de toilette et vanity. Pour la maman : sac à langer, pochettes à langer.

A noter que les collections PICALO se renouvellent à chaque saison, certains modèles venant compléter la gamme d’intemporels.

Un aperçu de la collection printemps-été 2016

article naissance picalo


Retrouvez PICALO sur le BMIF (le centre commercial des Boutiques Made In France) www.bmif.fr/enfant/243-picalo.html


PXmwfBCg-1462781495PICALO lance une campagne de financement participative sur KissKissBankBank dont l’objectif est d’associer la création de produits Made in France et le soutien à l’association L’étoile de Martin.

En effet, PICALO s’engage auprès des enfants gravement malades en soutenant l’association L’étoile de Martin qui apporte un peu de réconfort dans leur quotidien.
Pour chaque contrepartie, PICALO s’engage à reverser une somme définie à l’association L’étoile de Martin.

L’étoile de Martin est une association reconnue d’intérêt général, qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Elle a été fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d’une tumeur au cerveau. + d’information sur letoiledemartin.fr

Retrouvez la campagne de PICALO et L’étoile de Martin sur KissKissBankBank

Partager cet article

Une réaction ?

treize − 5 =