Enfant & Bébé

À la découverte de Fleurs Pois & Cie, marque de lingerie pour jeune fille

top-en-coton-femmes-enfants-et-ados-filles-made-in-france

C’est le printemps, et pour débuter cette belle saison sur des notes de légèreté, de fraîcheur et de petites fleurs, partons à la découverte de Fleurs Pois & Cie, une marque de lingerie qui s’adresse initialement aux jeunes filles.


Fleurs Pois & Cie propose depuis 2014, de la lingerie qui d’adresse tout d’abord aux jeunes filles, mais fil du temps, intéresse aussi les femmes avec des petites formes qui ont envie de fraîcheur et d’élégance. Vintage par ses coupes et ses imprimés, tous les modèles sont en 100% coton tissé en France.

Partons à la découverte de cette marque, de ces créatrices et de leur aventure.

À l’origine

L’histoire commence avec trois amies venues des quatre coins de l’hexagone avec des parcours très différents.  Un nouveau job, de nouvelles rencontres et l’histoire commence. Leur complicité grandit au fil du temps à coup de grandes discussions, d’éclats de rire et de « S.O.S Copines » pour les moments plus difficiles.

« Toutes les femmes se souviennent de leur premier soutien-gorge. Heureuses et déçues, c’est un souvenir qui revient très facilement en mémoire. C’était le moment que toutes attendaient avec impatience et qui comblait, ou non, leurs désirs. »

Caroline Juvin, cofondatrice de la marque, voulait pour sa fille, que ce moment venu soit un instant privilégié entre mère et fille. Il se terminerait par l’achat d’une jolie lingerie et marquerait son passage de petite fille à jeune fille.

Malheureusement, que cela soit en boutique ou sur internet, elle n’a rien trouvé qui aurait pu lui correspondre. Soit de la brassière, soit du trop sexy, soit du trop flashy, soit trop bébé, soit trop femme.

« Il se trouve que nous traversions toutes une phase de notre vie qui nous invitait au changement : envie de changer de job, de travailler dans la sérénité, d’être en accord avec nos valeurs… de tout plaquer et de faire quelque chose qui nous plaise et dans lequel on s’éclate ! »

La réflexion de Caroline a muri pendant quelques mois et la solution est devenue une évidence, créer de la lingerie pour jeunes filles. Alors, après une année de recherches, de travail, de création d’échanges et de prototypes, la marque Fleur Pois & Cie est née.

Les jeunes filles qui ont essayé les différents modèles que les 3 amis proposaient, ont passé un agréable moment en compagnie de leurs mamans qui les ont encouragés dans leur démarche et qui se sont aussi appropriées l’ensemble des créations en liberty’s, petits pois, thèmes fleuris dans des tonalités très fraîches ainsi qu’en broderie anglaise.

« Au fil des essayages des différents prototypes et à notre grande surprise, les jeunes femmes de notre entourage, nous ont souvent exprimé que, bien qu’elles ne soient plus des adolescentes, elles se voyaient tout à fait porter notre collection. »

En effet, nous raconte Caroline, au fil des mois beaucoup de mamans, de jeunes femmes ou simplement des femmes avec des petites poitrines ont aussi très vite été conquises par l’esprit vintage de la collection de lingerie et ses imprimés légers et frais.

100% pensés, créés et fabriqués en France

De la taille des bonnets jusqu’à l’attache en coton qui s’adaptent aux corps grandissants, toutes les collections ont été étudiées spécialement pour les formes des jeunes filles. 100% coton tissé, sans rembourrage ni armature.

Fleurs Pois & Cie a fait appel appel à des sociétés qui partagent leur vision pour les accompagner dans leur entreprise. La conception des articles a été réalisée par des modélistes et a été développée sur des modèles « vivants » et non sur des mannequins de couture.

La découpe des tissus et la fabrication sont faites dans le Sud-Ouest et dans la région Lyonnaise.


Retrouvez toutes les collections de Fleurs Pois & Cie sur leur boutique en ligne www.fleurspoisetcie.com et sur leur page Facebook.

Shorty capucine vélo 6  boxer Charlotte rivière 2

camille nuisette1 bd  bandeau boxer charlotte1

Partager cet article

Une réaction ?

trois × cinq =